Vos interlocuteurs

Votre équipe de proximité est à votre disposition pour vous apporter une réponse rapide et adaptée ; et prendre les mesures nécessaires pour vous donner satisfaction.

Votre gardien : pour régler les questions de la vie quotidienne et signaler un problème technique

Il est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez le rencontrer lors de ses permanences à l'Espace Accueil Locataires, par téléphone ou par courriel. En son absence, vous pouvez appeler le 01 55 96 55 00.

Pour vos demandes d’ordre technique qui concernent le logement ou les parties communes, votre gardien :

  • enregistre la demande,
  • délivre l’accusé de réception de sa prise en compte,
  • s’assure de son traitement,
  • peut vous informer à tout moment du suivi de votre demande.

Pour vos demandes d’ordre administratif ou financier, votre gardien peut organiser un rendez-vous personnel avec votre chargé de relation locataires ou votre responsable de Territoire.

Le conseiller locataires: pour des renseignements téléphoniques simples et rapides 01 55 96 55 00

Vous pouvez joindre un conseiller locataires de 9 h à 17 h 30 sans interruption, du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h le vendredi. Ce dernier vous répond ou transmet votre sollicitation à la personne compétente.
Les demandes techniques sont transmises à votre gardien, les autres sont transférées à votre chargé de gestion locataires.

Le conseiller locataires peut vous proposer une date de rendez-vous avec votre chargé de gestion locataires.

Votre chargé de gestion locataires : pour les questions d’ordre administratif ou social

Afin de vous garantir un meilleur service, votre chargé de gestion locataires reçoit uniquement sur rendez-vous.
Sur les sites géographiquement éloignés, c’est le responsable de Territoire et son équipe qui vous accueillent.
Le chargé de gestion locataires vous renseigne et vous aide à effectuer les démarches administratives liées au logement :

  • formalités d’entrée dans le logement,
  • ouverture ou révision des droits à l’APL,
  • déclaration de changement de situation,
  • demande d’échange de logement, etc.

En cas de difficultés financières, il vous accompagne dans la recherche de solutions en vous apportant une réponse personnalisée.

Pour les urgences techniques en dehors des heures d’ouverture des bureaux

Pour assurer la continuité de notre service, après la fermeture de nos bureaux, un service d’urgence technique au 01 55 96 55 00 est à votre disposition. En cas d’incident technique grave, ou posant un problème de sécurité, dont la réparation nous incombe, la nuit, le week-end ou les jours fériés, contactez ce service.
Un opérateur prend la demande en charge et fait procéder aux interventions, le cas échéant.
Les appels sont enregistrés et nous font l’objet d’un compte-rendu systématique aux premières heures ouvrées.

Qu’est-ce qu’un incident technique grave et urgent ?

Vous pouvez composer le 01 55 96 55 00 pour des incidents graves qui ne peuvent attendre l’ouverture de nos bureaux.
Il peut s’agir par exemple :

  • d’incendies et d’explosions ;
  • de pannes générales d’électricité, de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) ;
  • de fuites d’eau sur les canalisations de l’immeuble ;
  • d’engorgements des canalisations d’eaux usées ou des colonnes des vide-ordures ;
  • de personnes bloquées dans une cabine d’ascenseur ou d’une panne d’ascenseur ;
  • de portes d’accès des immeubles et de parking bloquées ou fermées ;
  • d’interruption de réception télévisuelle collective.

Qui s’occupe de l’intervention ?

L’opérateur qui vous répond sait ce qu’il convient de faire selon la gravité de l’incident.
Il contacte l’entreprise compétente sous contrat ou le gardien d’astreinte.
Après son passage, l’entreprise prévient le service technique d’urgence qui nous informe que l’intervention s’est bien déroulée.

Mon chauffe-bain est en panne, dois-je appeler ?

Non. Les dysfonctionnements qui ne nécessitent pas une intervention d’urgence, ou qui ne concernent qu’un seul locataire, ou dont la prise en charge vous incombe, ne sont pas traités (vitre cassée, ampoule grillée, chauffe-eau ou chaudière individuelle en panne, etc.). En revanche, il faut contacter votre gardien dès le lendemain matin.

Le service technique d’urgence ne remplace pas les numéros d’urgence habituels. En cas d’incendie ou d’explosion, il faut appeler d’abord les pompiers (18).
Quelle que soit votre question, contactez votre gardien sans attendre. Vous pouvez aussi faire appel à votre Amicale de locataires.