Recrutement

Notre politique Ressources Humaines

Par ses activités d’aménageur, de maître d’ouvrage - en neuf comme en réhabilitation - et de bailleur social, le groupe Valophis intervient sur l’ensemble des champs de l’immobilier social.

Avec 945 salariés représentant une cinquantaine de métiers, le groupe affiche des objectifs ambitieux tant en terme de croissance (42 814 logements à ce jour) que de projets (renouvellement urbain, qualité de service, développement durable, innovation sociale), offrant ainsi à ses collaborateurs de véritables perspectives.
En outre, grâce à un effort important en matière de formation continue, le groupe encourage et facilite la mobilité professionnelle en interne.

Regroupés au sein d’Unité Economique et Sociale (UES) les salariés des 3 principales structures du groupe (Valophis Habitat, Expansiel, Valophis Sarepa) bénéficient d’un statut de droit privé régi par le droit du travail et complété par des accords d’entreprise avantageux, notamment en matière de protection sociale et d’épargne salariale.

L’activité de bailleur social du groupe le conduit naturellement, y compris au plan de la gestion de ses propres équipes, à développer une culture de diversité et de mixité. L’ensemble des offres d’emploi est par ailleurs ouvert à des travailleurs handicapés dont le handicap est compatible avec l’emploi auquel ils postulent.

Enfin, au même titre que les compétences requises dans un emploi donné, l’attachement aux valeurs de solidarité liées à la mission sociale du groupe, le goût du contact avec la clientèle et du travail en équipe, le sens du service constituent autant de critères pour une intégration réussie au sein des équipes.

Le groupe Valophis a mis en place depuis janvier 2014, une organisation articulée autour de 10 agences, afin de faciliter et d'optimiser les relations avec les locataires en leur proposant un contact de proximité au sein même de leur lieu de vie.

Il s’engage dans le recrutement de jeunes en contrat d’avenir dans deux principaux emplois : agent de proximité, en appui aux gardiens d’immeubles et ouvrier de maintenance.

Quelques chiffres :
  • Effectifs au 31 décembre 2015 : 945 salariés
  • 300 gardiens d’immeubles.
  • 76 personnes recrutées en 2015 dont 51 en CDI
  • Budget formation représentant plus de 4,42 % de la masse salariale en moyenne.