Comment régler votre loyer ?

Tous les mois, vous devez verser un loyer à terme échu à Valophis, propriétaire de votre logement. Différents modes de règlement vous sont proposés :

Le prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est une autorisation permanente de prélèvement du montant de votre loyer. Ce dernier sera prélevé sur votre compte bancaire, postal ou de Caisse d’Epargne, à la date convenue avec Valophis Habitat. La somme prélevée est celle qui figure sur votre avis d’échéance.
Vous pouvez opter pour ce mode de paiement à tout moment en remettant à votre gardien ou à votre chargé de gestion locataires un relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN), postal (RIP/IBAN) ou de Caisse d’Epargne (RICE/ IBAN). Vous pouvez également renoncer au prélèvement automatique à tout moment, en informant votre bailleur par courrier quinze jours au moins avant la fin du mois en cours.

La carte bancaire sur Internet

À partir du site internet www.groupevalophis.fr ou de l’application Valophis téléchargeable sur Google Play ou App Store, créez votre compte locataire en cliquant sur « Votre espace locataire ». Complétez le formulaire d’inscription : vous aurez besoin de votre adresse électronique et de votre numéro de contrat (vous le trouverez sur votre quittance).
Une fois connecté à votre espace locataire, actionnez le bouton « payer en ligne ». Vous pouvez régler votre loyer en toute sécurité.

Le titre interbancaire de paiement SEPA (TIPSEPA)

Le TIPSEPA est un mandat de prélèvement ponctuel. Il autorise Valophis Habitat à débiter votre compte du montant de votre loyer. Ce mandat de prélèvement est valable pour le mois, sur un compte bancaire, postal ou de Caisse d’Epargne. Cette formule de paiement dispense d’établir un chèque.
• Vérifiez vos coordonnées bancaires. Au besoin, communiquez les : si le numéro de votre compte bancaire ou postal ne figure pas dans le cadre situé en haut à gauche de votre TIPSEPA, s’il est inexact ou n’est pas celui que vous souhaitez utiliser, joignez un relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN), postal (RIP/IBAN) ou de Caisse d’Epargne (RICE/IBAN).
• Datez et signez votre TIPSEPA (partie 2).
• Remettez le TIPSEPA (partie 2) et si besoin le RIB/IBAN, RIP/IBAN ou RICE/IBAN à votre gardien.
Attention :
• N’oubliez pas de joindre un RIB/IBAN si cela vous est demandé sur le formulaire (en principe lors du premier règlement par TIPSEPA ou en cas de changement de compte bancaire).
• Ne modifiez en aucun cas les mentions pré-imprimées.
• N’utilisez le TIPSEPA que pour l’échéance à laquelle il se rapporte.

Le chèque bancaire ou postal

Etablissez votre chèque et remettez-le à votre gardien accompagné du TIPSEPA (partie 2) non signé. Ne remettez en aucun cas un chèque sans indication du bénéficiaire. Le TIPSEPA permet de vous identifier et garantit une prise en charge plus sûre et plus facile de votre paiement.

Paiement en espèces auprès de votre bureau de poste de votre choix

Vous n’avez pas de compte bancaire, postal ou de Caisse d’Epargne : vous pouvez payer votre loyer directement au bureau de poste de votre choix dans la France entière.
Présentez la partie basse de l’avis d’échéance avec le codebarres (partie 1) au bureau de poste. Le code-barres sera scanné. Un reçu vous sera remis contre paiement.