Un ambitieux projet pour la résidence Thimonnier à Villeneuve-Saint-Georges

Inscrit dans le projet ANRU Quartier Nord, le projet de réhabilitation de la résidence Thimonnier à Villeneuve-Saint-Georges prévoit d’améliorer considérablement le confort et le cadre de vie des habitants.

Les travaux devraient concerner les 354 logements de la résidence et se dérouler en site occupé. Une première réunion a eu lieu hier pour exposer le projet aux habitants venus nombreux.  

Farid Bouali, Directeur général de Valophis, et Philippe Gaudin, Maire de Villeneuve-Saint-Georges, accompagnés des équipes de Valophis, ont présenté les nombreux travaux d’amélioration et de création de 22 ascenseurs. Ils ont également répondu aux diverses questions en toute transparence.

Si les ascenseurs étaient au cœur des échanges, les habitants ont pu aussi découvrir tous les bénéfices apportés par une réhabilitation de cette ampleur :

  • Réaliser de significatives économies d’énergie pour passer d’une étiquette DPE « D » à une étiquette « B », grâce à l’isolation thermique des façades, la réfection de l’étanchéité, la pose de fenêtres double vitrage avec volets roulants.

  • Renforcer la sécurité, avec entre autres, dans les halls la création de sas et le remplacement du contrôle d’accès GSM, la vérification et remise en état du système de sécurité incendie.

  • Faciliter l’accessibilité avec la création de 22 ascenseurs.

  • Favoriser le maintien dans les lieux les personnes à mobilité réduite, en adaptant 19 logements, selon les préconisations de l’ergothérapeute.

  • Améliorer le confort dans les logements avec le remplacement de certains équipements, éviers, robinetterie, sanitaires, suivant l’état des lieux.

Le démarrage du chantier est envisagé en janvier 2025. Un courrier sera prochainement adressé à tous les habitants afin qu’ils puissent donner leur avis sur le projet.

 

 

Publié le 30/09/24, modifié le 08/10/24