Une organisation de proximité

Plus des deux tiers des personnels du Groupe travaillent directement au contact des locataires. Cette proximité permet de leur apporter un service adapté. Directeurs(trices) d'agence, adjoints(es) au chef d'agence, responsables de site, techniciens d'agence, conseillers(ères) social(e), gardiens(nes) ont également pour mission la communication et la concertation avec les locataires et les partenaires locaux ainsi que l'animation de projets afin de favoriser la qualité de vie collective et le lien social dans les résidences.

Le dispositif de gestion du Groupe Valophis est composé de 8 agences dans le Val-de-Marne et 1 dans les Yvelines, et de 7 antennes de proximité pour gérer le patrimoine.

Les équipes de chaque agence se composent :

  • De gardiens : ils sont les interlocuteurs quotidiens des locataires.
  • De gardiens principaux : ils ont pour mission principale la réalisation des EDL sortant sur les secteurs de +250 logements.
  • De chargés de gestion locataires : ils sont les interlocuteurs commerciaux et administratifs des locataires.
  • De responsables de site : ils sont les managers directs de 5 à 7 gardiens d'immeubles. Ils ont en charge l’entretien du patrimoine et sont garants de la qualité de service apportée à nos locataires.
  • D’un conseiller relation locataires : il est l’interlocuteur téléphonique des locataires. Il répond de manière immédiate aux demandes de premier niveau de nos locataires.
  • D’un/une directeur(trice) : il(elle) encadre une équipe pluridisciplinaire, il/elle est le garant des résultats de son agence, de l’animation de projets et de la concertation avec les locataires. Il/elle représente le Groupe auprès de la ville, des partenaires locaux et des amicales de locataires.
  • D'un(une) adjoint(e) au directeur(trice) d'agence : il(elle) encadre l'équipe de chargés de gestion locataires et le conseiller social. Il/elle coordonne les activités de gestion locative, contentieuse et sociale.
  • D'un agent d'accueil : il accueille et renseigne les locataires et les visiteurs. Il enregistre leurs demandes et y répond à un premier niveau. Il traite le courrier entrant et sortant.
  • D'un technicien d'agence : il est le référent technique de l'agence, en particulier auprès des responsables de site et des gardiens.
  • D'un(une) conseiller(ère) social(e) : il(elle) met en œuvre la politique sociale du Groupe et vise le maintien dans leur logement des familles en difficultés.
  • De responsables d’antenne : il(elle) est responsable d’un patrimoine de + de 1 200 logements et travaille sur une antenne décentralisée.
  • D’une secrétaire d’agence : elle assiste le(la) directeur(trice) d’agence, assure le secrétariat et la gestion administrative de l’agence.