Inauguration des bâtiments réhabilités Mermoz, Garros et Maryse Bastié à Orly

Ce 25 juin, en présence d’Imène Souid, Maire d’Orly, Kristell Niasme, Conseillère départementale du Val-de-Marne et Métin Yavuz, Président de Valophis, nous avons eu le plaisir d’inaugurer trois bâtiments réhabilités dans le cadre d’un vaste programme de transformation urbaine.

Cette opération menée par Valophis, avec le soutien de l'Etat, de l’ANRU, du Département du Val-de-Marne, et de la Ville d'Orly illustre la volonté collective de proposer un cadre de vie plus durable, plus accessible et plus agréable pour les habitants.

Parmi les réalisations majeures :
- Isolation thermique et amélioration des performances énergétiques (objectif BBC Effinergie)
- Création d’ascenseurs et de balcons
- Réfection des logements, des parties communes et des équipements collectifs
- Mise en sécurité
- Accessibilité PMR

Ces travaux s’inscrivent dans une dynamique de long terme, amorcée avec l’ANRU 1, et qui se poursuit avec le Nouveau Projet de Renouvellement Urbain – ZAC Aurore.
De nouveaux logements, une école reconstruite, des rues requalifiées, des parcours résidentiels diversifiés… Un véritable projet de ville, construit avec les habitants, pour les habitants.

Cette inauguration a été précédée par un moment festif en pied de bâtiments. Ateliers musicaux, démonstrations de danse et double dutch avec Urban Talent, jeux en bois animés par Kaloumba, activités de kermesse, maquilleuses… un bel après-midi placé sous le signe du partage et de la bonne humeur.

Chez Valophis, nous croyons en une ville plus belle, plus solidaire, plus humaine. Et chaque inauguration comme celle-ci est une preuve que, collectivement, c’est possible.
 

Publié le 27/06/25, modifié le 30/06/25