Gardien(ne) d’immeubles

Professionnel(le)s authentiques doté(e)s d'une personnalité chaleureuse et d'un fort sens relationnel, nos gardien(ne)s d'immeubles occupent une place centrale et favorisent le "bien vivre ensemble". En garantissant notre qualité de service, la gestion et l'entretien de son secteur tout en veillant au respect des règles de bon voisinage, ils/elles contribuent activement à améliorer le cadre de vie de nos locataires. Leurs missions, polyvalentes, n'engendrent pas la monotonie : Surveillance du patrimoine, états des lieux entrants et sortants, réception, enregistrement et traitement des sollicitations, suivi des prestataires, gestion des sinistres, coordination des urgences...

Son profil : Homme ou femme habitué(e) au contact avec les locataires, il/elle aime rendre service. Son activité nécessite un niveau de formation de niveau CAP minimum. Les gardien(e)s d’immeubles bénéficient d’un logement de fonction. 

Chargé(e) de gestion locataires

Le/La chargé(e) de gestion locataires est un(e) acteur(trice) clé dans la gestion locative et sociale. En plus de faire signer les baux, ce(tte) professionnel(le) participe activement à la prévention des incidents de paiement, instruit les demandes de mutations, et garantit le soutien nécessaire à nos locataires. Ils/elles combinent expertise administrative et engagement social pour faciliter la vie locative et renforcer la solidarité tout en accompagnant chacun dans la recherche de solutions.

Son profil : Formation BTS professions immobilières, juridique ou sociale + expérience du logement social

Conseiller(e) social(e)

Nos conseiller(e)s sociaux sont des guides de confiance qui interviennent pour assurer le maintien dans leur logement des familles en difficulté. ils/elles travaillent main dans la main avec les chargé(e)s de gestion locataires pour fournir un accompagnement social adapté, incarnant ainsi l'engagement du Groupe Valophis à améliorer les conditions de vie et à préserver le droit au logement

Son profil : Titulaire d’un diplôme d'Etat de travailleur social et d'une expérience liée au logement

Responsable de secteur

Le/La responsable de secteur chez Valophis est un(e) manager de proximité qui assure la qualité du service sur environ 1200 logements avec une équipe de 5 à 6 gardien(ne)s d’immeubles. Il/ Elle coordonne l'activité et le planning des gardien(ne)s, intègre les nouveaux gardien(ne)s d’immeubles et supervise l'entretien courant. Leur leadership garantit non seulement la satisfaction des locataires mais aussi l'épanouissement professionnel de leur équipe. Ils/elles veillent au respect de notre devoir de bailleur au quotidien.

Son profil : Il/elle est avant tout un manager de terrain qui souhaite apporter aide et soutien à son équipe. Sa formation de type Bac +2 minimum, ses connaissances éprouvées en technique du bâti,  lui permettent de gérer avec efficacité son secteur.

Technicien(ne) de patrimoine

Le/la technicien(ne) de patrimoine au sein du Groupe Valophis est la référence technique essentielle pour le suivi des travaux de gros entretien. Ils/elles participent à la gestion des sinistres, à la programmation, la réalisation des travaux d’entretien et aux travaux d’adaptation PMR (Personnes à Mobilité Réduite).  En gérant les budgets et en coordonnant avec les responsables de secteurs, ils/elles jouent un rôle crucial dans la préservation de notre patrimoine.

Son profil : Technicien du bâtiment de formation Bac+2/3 

Agent(e) d’accueil

Nos agent(e)s d’accueil, chez Valophis, sont au cœur de la création d’un environnement chaleureux pour nos locataires et visiteurs. En plus de gérer les communications quotidiennes, ils/elles s’acquittent de tâches administratives essentielles, offrant un service attentif et adapté à nos locataires et visiteurs 

Son profil : Avec un niveau Bac, ils/elles possèdent des qualités de contact et des connaissances générales en gestion locative.

Directreur/trice d’agence

Ambassadeur(rice)s de l'#immobilierengagé, nos directrices et directeurs d’agences incarnent "la nouvelle voie pour le logement". Ils/elles sont nos porte-paroles locaux sur des patrimoines de 5000 à 6000 logements, pilotent des projets locaux, contribuent au renouvellement urbain, et soutiennent le développement des quartiers. Ils/elles managent une équipe de 30 à 60 personnes, soutenu(e)s par un(e) adjoint(e)s et un(e) assistant(e), veillent à une gestion efficace de leur périmètre, maintiennent des normes élevées de gestion locative, le tout avec humanité. Chaque jour, ils / elles contribuent à améliorer la vie de nos 119 000 locataires.

Son profil : C’est un(e) professionnel(le) expérimenté(e) de la gestion locative dans l’immobilier social et du management d’équipes de proximité. Il/elle possède un niveau de formation de type Bac +4 à 5 qui lui permet d’appréhender l’ensemble des enjeux.

Adjoint(e) au Directeur/trice d'agence

Nos adjoint(e)s aux directeurs d'agences pilotent une équipe de chargé(e)s de gestion locataires.. Ils/elles coordonnent nos diverses activités de gestion locative et de prévention de l’impayé tout en incarnant l'esprit de l'#immobilierengagé. Leur rôle est essentiel pour bâtir un impact positif et pérenne en faveur de nos locataires. Il/Elle seconde le directeur d’agence sur l’ensemble de ses missions

Son profil : Professionnel(le) de ces domaines, avec une formation juridique ou sociale, et une expérience du management.

Conseiller(ère) relations locataires

Véritablement impliqué(e)s dans l'#immobilierengagé, nos conseiller(e)s relations locataires s'engagent chaque jour avec passion pour offrir une qualité de service empreinte d’humanité à nos locataires. En tant qu'acteur(rice)s de notre mission quotidienne, ils/elles orientent nos locataires pour répondre à leurs besoins. Chaque jour, ils/elles portent la voix d’une nouvelle voie pour le logement sur notre territoire.

Son profil : Professionnel(le) de la relation locataires par téléphone, il/elle est animée par la volonté de rendre un service de qualité.

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