Que faire si vous avez des difficultés financières ?
Chacun d’entre nous peut être confronté à des difficultés financières, temporaires ou durables. Si tel est votre cas, réagissez avant de ne plus pouvoir payer votre loyer.

À qui vous adresser ?
- tout d’abord à nous, votre bailleur. Notre objectif est de permettre à chaque famille de conserver son logement. Dès le premier impayé, contactez votre gardien ou votre chargé de gestion locataires.
- vos Amicales sont également disponibles pour dispenser aide et conseils.
Vous pouvez aussi vous adresser à :
- des travailleurs sociaux (Service social départemental, Centre Communal d’Action Sociale et Caisse d’Allocations Familiales) ;
- des conseillers juridiques (ADIL dans le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne, tribunaux d’instance dans tous les départements) ;
- aux services de l’État (Direction Départementale de l’Equipement).

En tant que bailleur, nous sommes réglementairement tenus de signaler à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) chaque locataire en dette percevant l’APL ou l’AL. La CAF peut suspendre, maintenir ou rétablir l’APL. Le maintien de l’APL n’est possible que si le locataire en dette reprend le paiement de son loyer et respecte les engagements de remboursement de sa dette.