Espace locataires
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Vous serez dirigé automatiquement vers la page d’accueil de l’Espace Locataire. Vous pourrez sur cette page, vous inscrire (ou vous connecter, si vous avez déjà créé votre compte). Munissez-vous de votre numéro de contrat de bail (indiqué sur votre avis d’échéance) et suivez les indications portées sur la page d’inscription.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre inscription à votre Espace Locataire, vous pouvez contacter un conseiller locataires au 01 55 96 55 00.
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Les ascenseurs sont obligatoirement vérifiés tous les mois par une entreprise spécialisée.
Pour éviter la panne, ne placez pas de matériel trop lourd dans la cabine et n’en forcez pas les portes.
Si toutefois une panne survient alors que vous êtes enfermé dans l’ascenseur, restez calme !
- Tout d’abord, actionnez le système d’alarme en cabine. La société de maintenance a l’obligation de faire le nécessaire en une heure pour vous dégager.
- Si tel n’est pas le cas et si vous disposez d’un téléphone portable, appelez les pompiers.
Surtout, ne tentez aucune manœuvre vous-même.
Sécurité des enfants : Un enfant trop petit pour atteindre le bouton d’alarme ou trop jeune pour savoir comment réagir en cas de panne ne doit jamais utiliser seul l’ascenseur. Il doit toujours être accompagné d’un adulte.
Pour les urgences techniques
En cas d’incident technique grave (dont la réparation nous incombe) la nuit, le week-end ou les jours fériés, contactez le service d’urgences techniques.
01 55 96 00 55
En cas de problème grave, 24 h/24 et 7 j/7, des personnels de votre bailleur sont d’astreinte et obligatoirement alertés afin de décider des premières mesures urgentes à prendre.
- laissez les coordonnées où l’on peut vous joindre à l’un de vos voisins,
- fermez soigneusement tous les robinets d’arrivée, sauf ceux de la chaudière individuelle gaz,
- débranchez vos appareils électroménagers,
- faites relever votre courrier.
Mettre le lien --> Tous assures, tous rassures
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Vous devez immédiatement le signaler à votre compagnie d’assurance puis à Valophis Habitat, qui vous accompagnera dans vos démarches.
…en cas de dégât des eaux ?
Vous devez prévenir votre assureur dans les 5 jours en lui adressant une lettre recommandée avec accusé de réception en décrivant précisément les dommages, la cause apparente du sinistre et sa date.
Votre inondation a causé des dégâts chez votre voisin ?
Vous devez établir un constat amiable et envoyer chacun un exemplaire à vos assureurs respectifs. En cas de refus de votre voisin, vous devez envoyer seul votre déclaration à votre assureur et adresser le 3ème volet à votre agence de l’Opac.
…en cas d’incendie ?
Si le feu se déclare à l’intérieur de votre logement :
- coupez le gaz et l’électricité,
- fermez les portes et fenêtres,
- appelez les pompiers (au 18 ou 112 depuis votre portable),
- essayez d’étouffer le feu à l’aide de couvertures humides ou d’un extincteur adapté,
- évacuez toutes les personnes présentes dans le logement,
- restez dehors en attendant l’arrivée des secours.
Si le feu se déclare à l’extérieur de votre logement :
- demeurez dans le logement si la porte d’entrée est menacée,
- évitez tout appel d’air en fermant les portes et fenêtres,
- coupez les compteurs de gaz et d’électricité,
- mettez des linges mouillés contre la porte d’entrée et arrosez la partie menacée,
- restez le plus près possible du sol pour éviter les fumées,
- manifestez votre présence,
- appelez les pompiers (au 18 ou 112 depuis votre portable).