Tous les mois, vous devez verser un loyer à terme échu à Valophis, propriétaire de votre logement. Différents modes de règlement vous sont proposés :

Le prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est une autorisation permanente de prélèvement du montant de votre loyer. Ce dernier sera prélevé sur votre compte bancaire, postal ou de Caisse d’Epargne, à la date convenue avec Valophis Habitat. La somme prélevée est celle qui figure sur votre avis d’échéance.
Vous pouvez opter pour ce mode de paiement à tout moment en remettant à votre gardien ou à votre chargé de gestion locataires un relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN), postal (RIP/IBAN) ou de Caisse d’Epargne (RICE/ IBAN). Vous pouvez également renoncer au prélèvement automatique à tout moment, en informant votre bailleur par courrier quinze jours au moins avant la fin du mois en cours.
 

La carte bancaire sur Internet

À partir du site internet www.groupevalophis.fr ou de l’application Valophis téléchargeable sur Google Play ou App Store, créez votre compte locataire en cliquant sur « Votre espace locataire ». Complétez le formulaire d’inscription : vous aurez besoin de votre adresse électronique et de votre numéro de contrat (vous le trouverez sur votre quittance).
Une fois connecté à votre espace locataire, actionnez le bouton « payer en ligne ». Vous pouvez régler votre loyer en toute sécurité.
 

Vous pouvez également contacter votre Service Relations Locataires au 01 55 96 55 00. Votre conseiller locataire vous envoie un lien de paiement par mail ou sms. Cliquez ensuite sur ce lien pour régler votre loyer.

Le chèque bancaire ou postal

Etablissez votre chèque à l'ordre de la société indiquée sur votre avis d'échéance et envoyez le directement au Centre de traitement des chèques Valophis, 75135 Paris Cedex 18. N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de contrat au dos du chèque.

Le paiement en espèces

Vous n’avez pas de compte bancaire, postal ou de Caisse d’Epargne, vous pouvez payer votre loyer :

  • avec EFICASH, vous pouvez payer directement vos quittances en espèces auprès de votre bureau de poste de votre choix dans la France entière. Le montant des paiements est plafonné à 600 €.
    Présentez la partie basse de l’avis d’échéance avec le code-barres (partie 1) au bureau de poste. Le code-barres sera scanné puis un reçu vous sera remis contre paiement.
  • avec NIRIO, vous pouvez payer directement vos quittances en espèces dans le réseau FDJ agréé NIRIO.
    Présentez la partie basse de l’avis d’échéance avec le code-barres (partie 1)dans le terminal (FDJ) muni de votre pièce d'identité. Le code-barres sera scanné afin de généré un code de paiement. Une fois l'opération validée sur le terminal FDJ, un reçu vous sera remis.

Le virement EZYBAN

EZYBAN est une solution sécurisée, proposée par la Banque Postale, pour identifier automatiquement l’origine des paiements par virement. Le principe est de générer un RIB pour votre usage exclusif, identifié par votre numéro de contrat.

 

Depuis le 1er janvier 2020, les paiements par Tip sont supprimés.