Louer un logement social
En qualité d'acteur majeur dans le secteur du logement social, notre engagement premier réside dans l'attribution de logements. Soucieux de garantir une transparence totale, nous nous conformons à une charte, encadrant rigoureusement notre processus d'attribution.


Les conditions pour bénéficier d'un logement social
- Etre majeur ou mineur émancipé
- Avoir la nationalité française ou d'un pays membre de la CEE ; ou un titre de séjour valide
- Ne pas dépasser les plafonds de ressources fixés de façon réglementaire. Pour en savoir plus vous pouvez consulter le détail des plafonds : Conditions d'accès - plafonds de ressources
- Disposer d'un numéro unique

La démarche pour obtenir un numéro unique
Vous devez enregistrer votre demande :
- soit en ligne sur le site www.demande-logementsocial.gouv.fr
- soit en téléchargeant le formulaire de demande de logement CERFA ci-dessous, que vous devez remettre complèté avec votre pièce d’identité au guichet d’enregistrement de votre choix :
- un bailleur social (pour Valophis Habitat auprès de espace-logement-creteil@groupevalophis.fr)
- votre entreprise, si elle cotise au dispositif Action Logement
- les autres réservataires (Préfecture, Mairie etc.).
Votre demande de logement est enregistrée dans un fichier national. Cet enregistrement délivre un numéro unique qui vous est communiqué par courrier. Ce numéro est valable un an. Il est important de renouveler votre demande chaque année directement sur www.demande-logement-social.gouv.fr.
Dépassement des plafonds ressources
Si vous dépassez les plafonds de ressources vous n'avez pas accès aux logements sociaux classiques. Cependant le Groupe Valophis vous propose des logements intermédiaires qui correspondent à votre niveau de ressources.