Bonneuil-sur-Marne : le quartier Fabien en pleine transformation !

 

De nombreux habitants du quartier Fabien ont assisté à la réunion publique sur la transformation du quartier, pour découvrir le projet et échanger en présence de Denis Öztorun, Maire de la ville de Bonneuil-sur-marne et des équipes du Groupe Valophis.

  

🎯 Les grandes lignes du projet : 

  • 🌳 Un parc central de 3 hectares pour offrir un espace de respiration et de détente à tous. 

  • 🏠 Une offre de logements diversifiée : en locatif social, en locatif libre et en accession pour répondre aux besoins de chacun. 

  •  🏫 Une nouvelle école maternelle moderne, accueillant également un centre de loisirs, prévue pour 2028. 

  • 🚶‍♀️ Des circulations douces et des équipements publics améliorés pour une meilleure qualité de vie. 

 

💬 Des échanges constructifs : 

Les discussions ont été riches, témoignant de la volonté des habitants à façonner un quartier à leur image.

Les participants ont pu faire part de leurs attentes, partager leurs nombreuses idées et obtenir des réponses à toutes leurs questions :

  • délais des travaux ;

  • le stationnement ;

  • le programme de relogement.

 

📸 Un moment de dialogue et d’information : 

Cette réunion publique a permis de mieux comprendre les enjeux et les étapes à venir et d’impliquer les habitants dans ce projet ambitieux qui transformera durablement le quartier. 

 

👉 Merci à tous les participants pour leur énergie et leur contribution ! 

Ensemble, construisons un quartier Fabien tourné vers l’avenir.

Publié le 04/02/25, modifié le 09/02/25