La gestion locative et technique en centrale

Chargé de contentieux

En back office, le chargé de contentieux exécute et suit les procédures contentieuses des locataires présents et partis après qu’une procédure amiable ait été infructueuse. Il prépare le dossier que l’avocat défendra devant le tribunal.

Son profil :

Une formation juridique et une expérience du contentieux.

Chargé d’attributions

En back office, le chargé d’attributions gère les relations avec les réservataires qu’il sollicite dès qu’un locataire signifie son congé afin que le réservataire désigne un candidat au logement dans les meilleurs délais. Il négocie les reprises et les indemnités d’occupation avec les réservataires.

Son profil :

Une formation juridique ou en immobilier.

Enquêteur attributions

En back office, l’enquêteur attributions réunit les pièces et les informations nécessaires à l’instruction des demandes de logement et prépare les dossiers à la décision de la Commission d’Attributions des Logements. Il assure le contact avec les demandeurs lors d’entretiens physiques ou téléphoniques.

Son profil :

Une formation juridique ou en immobilier.

Agent de gestion locative

En back office, il établit les quittances de loyer de tout un secteur. En relation avec les antennes de gestion, il calcule les provisions de charges et les régularisations bisannuelles.

Son profil :

Avec une formation BTS professions immobilières ou gestion PME/PMI, il fait preuve de rigueur et de précision.

Technicien de maintenance immobilière ou de patrimoine

En back office, il intervient sur le bâti ou sur les équipements techniques (chauffage, ascenceurs, portes de parking…) ainsi que sur les prestations d’entretien. En concertation avec les agences de gestion, il planifie les travaux d’entretien et fait établir les devis de réparation. Il rédige les cahiers des charges dans le respect du code des marchés publics.

Son profil :

BTS bâtiment ou licence en maintenance immobilière.