Le service d'urgence technique
Pour assurer la continuité de notre service, après la fermeture de nos bureaux, un service d’urgence technique au 01 55 96 55 00 ou le 03 27 73 83 43 est à votre disposition (en cas d’incident technique grave, ou posant un problème de sécurité, dont la réparation nous incombe, la nuit, le week-end ou les jours fériés).
Qu’est-ce qu’un incident technique urgent ?
Il peut s’agir par exemple :
- d’incendies et d’explosions ;
- de pannes générales d’électricité, de chauffage, d’eau chaude sanitaire ;
- de fuites d’eau sur les canalisations de l’immeuble ;
- d’engorgements des canalisations d’eaux usées ;
- de personnes bloquées dans une cabine d’ascenseur ou d’une panne d’ascenseur ;
- de portes d’accès des immeubles et de parking bloquées ou fermées ;
- d’interruption de réception télévisuelle collective.
Les dysfonctionnements qui ne nécessitent pas une intervention d’urgence, ou qui ne concernent qu’un seul locataire, ou dont la prise en charge vous incombe, ne sont pas traités (vitre cassée, ampoule grillée, chauffe-eau ou chaudière individuelle en panne, etc.). En revanche, il faut contacter votre gardien dès le lendemain matin.
Qui s’occupe de l’intervention ?
Vous pouvez composer le 01 55 96 55 00 pour des incidents qui ne peuvent attendre l’ouverture de nos bureaux.
L’opérateur qui vous répond sait ce qu’il convient de faire selon la gravité de l’incident. Il contacte l’entreprise compétente sous contrat ou le gardien d’astreinte.
Après son passage, l’entreprise prévient le service technique d’urgence qui nous informe que l’intervention s’est bien déroulée.
Le service technique d’urgence ne remplace pas les numéros d’urgence habituels. En cas d’incendie ou d’explosion, il faut appeler d’abord les pompiers (18).
Quelle que soit votre question, contactez votre gardien sans attendre. Vous pouvez aussi faire appel à votre Amicale de locataires.