Le rôle des représentants des locataires

Que font-ils ?

Ils sont élus pour 4 ans. Ils siègent dans les instances de décision de Valophis.

Au conseil d’administration ou de surveillance

Ils y défendent vos intérêts pour tout ce qui concerne le logement, votre résidence et l’avenir de votre quartier. Ils s’expriment principalement sur le budget, les augmentations de loyer, les réhabilitations, les travaux, les acquisitions…. Ils se font le relais de vos besoins et de vos attentes.

A la commission d’attribution des logements

Les administrateurs locataires statuent avec Valophis sur les dossiers d’attribution ou de changement de logement, afin que les règles soient respectées.

Au conseil central de concertation locative :

  • de Valophis Habitat

Ils travaillent avec les représentants de Valophis pour améliorer votre quotidien. Le Conseil Central de Concertation Locative se réunit 4 fois par an. Il est composé de 12 représentants des locataires dont 5 administrateurs et de 12 représentants de Valophis. Afin d’approfondir les échanges et les propositions d’amélioration concrètes, 7 groupes de travail thématiques se réunissent régulièrement sur : la qualité de service et le traitement des demandes, les charges locatives, la sécurité, les réhabilitations, la communication, le développement durable, les politiques sociales. Ils sont composés de représentants des locataires, d’amicales et de représentants de Valophis Habitat.

  • de Valophis Sarepa

Le CCCL de Valophis Sarepa est composé de10 membres : 3 représentants des locataires élus, 1 représentant par association ou groupement de locataires présents sur le patrimoine de Valophis Sarepa et 5 représentants de Valophis Sarepa. Ils échangent sur les conditions d’habitat, la gestion des immeubles, des projets d’amélioration ou de construction. Ils se réunissent 3 fois par an.