Le quartier sud de Choisy-le-Roi poursuit sa transformation

Le quartier sud de Choisy-le-Roi poursuit sa transformation
Le quartier sud de Choisy-le-Roi poursuit sa transformation
Dans la continuité du programme de rénovation urbaine engagé depuis plus de dix ans sur le quartier Sud, dont la première intervention concernait le quartier Briand Pelloutier, un nouveau projet urbain est lancé sur le quartier Les Navigateurs, une partie de la Zone d’Activité Économique des Cosmonautes et le quartier Les Hautes-Bornes.
 
Quartier Les Navigateurs
Découvrez en images en cliquant ici la 1ère phase de démolition des bâtiments Champlain Impair et Jacques Cartier.
La 2ème phase de démolition concernera les bâtiments Cavalier de la Salle et Champlain Pair.
Soit 267 logements démolis pour reconstruire 456 logements, dont 70 en locatif social.
 
Quartier Les Hautes-Bornes
187 logements, dont 27 en locatif social, seront reconstruits à la place du foyer ADEF et des Ateliers Relais (démolition prévue au quatrième trimestre 2025).
 
Les objectifs du projet :
  • Renouveler le patrimoine bâti afin de renforcer la mixité urbaine et sociale à l’échelle du quartier et de la ville
  • Renforcer les activités économiques et apporter une offre de services et d’équipements publics à destination des habitants du quartier et de l’ensemble des choisyens.
  • Assurer la transition écologique de ce quartier via des aménagements et des bâtiments adaptés aux dérèglements climatiques, à faible empreinte carbone et à haute performance énergétique.
Le renouveau de ces quartiers, pour améliorer le confort des habitants, est le fruit d’une étroite collaboration avec Ville de Choisy-le-Roi et en partenariat avec l'ANRU - Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et Grand-Orly Seine Bièvre.