L'arrivée dans votre logement ?

Vous venez d’arriver dans votre logement. Vous avez déjà accompli un certain nombre de démarches. Avez-vous vraiment pensé à tout ?

Un nouveau logement

Emménager dans un logement implique de remettre à votre chargé de gestion locataires une attestation d’assurance habitation et, si vous y avez droit, un dossier de demande d’APL qu’il enverra à la CAF.

Il vous faudra également régler plusieurs dépenses :

  • le dépôt de garantie,
  • l’assurance habitation,
  • les frais d’ouverture de compteur ou de transfert.
     

Les aides dont vous pouvez bénéficier

À votre écoute, votre chargé de gestion locataires vous conseille sur les aides dont vous pouvez bénéficier (voir fiche «Vous pouvez obtenir une aide au logement »).

La Caisse d’Allocations Familiales est également à la disposition du public : selon vos ressources, votre âge et la composition de votre famille, votre situation professionnelle, vous pouvez bénéficier de plusieurs prestations.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet de la CAF : www.caf.fr

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