Valophis a fêté le 40 000 logement de son patrimoine.

Valophis a fêté le 40 000 logement de son patrimoine.
Valophis a fêté le 40 000 logement de son patrimoine.

A l’invitation de Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val de Marne et du président de Valophis, Abraham Johnson, plus de 900 personnes, élus du Département, représentants des locataires, partenaires et salariés du groupe se sont réunis vendredi 7 février 2014 au Plateau de Gravelle.

Cette rencontre a été l'occasion pour Christian Favier, Président du Conseil départemental de saluer la mobilisation et le savoir-faire de Valophis. Et pour le Président Abraham Johnson de tracer les grandes lignes du futur  projet d'entreprise  "Valophis 2020", dont la ligne directrice doit être d'imposer le groupe comme opérateur  majeur du Grand Paris.

Créé en décembre 1969, l’Office départemental HLM du Val de Marne à l’époque, gérait 600 logements de transit. Devenu l’Opac du Val de Marne en 1975 puis Valophis en 2009,  le groupe a fait du développement et de la diversification de son patrimoine, l’un des axes majeurs de son activité.

Afin de répondre au mieux à la demande croissante de logements, Valophis a conduit, tout au long de son histoire, une politique conjuguant des programmes ambitieux de construction, en locatif social et en accession sécurisée à la propriété, d’acquisition amélioration et de rachat de patrimoine.

Valophis est aujourd’hui implanté dans une centaine de villes d’Ile de France dont 46 des 47 communes du Val de Marne.

Le 40 000e logement de Valophis est situé à Bonneuil, résidence Moulin Bateau (architectes AEC, Frédéric Bluteau et Xavier Leroy). Moulin Bateau propose 81 logements en locatif social, dont une quarantaine est réservée au relogement des familles locataires de l’immeuble Fleming, l’une des plus imposantes barre du Département qui devrait être démolie courant 2016, conformément au programme de rénovation urbaine de la Ville dont la convention ANRU a été signée en janvier 2010.